Le tapis d’acupression Shakti Original fait un carton en Suède, où il est possédé par 10 % de la population ! Pour des raisons culturelles, les pays scandinaves ont adopté l’acupuncture et l’acupression depuis plusieurs décennies. Ce succès a naturellement « irradié » en France, où le tapis connait un bel engouement également. Ses promesses ? Relaxation profonde, baisse des tensions musculaires et articulaires, amélioration de la circulation sanguine et du drainage lymphatique, augmentation du tonus… Mais qu’en est-il réellement ?

Le tapis champ de fleurs Shakti Original : de quoi parle-t-on ?

Le tapis d’acupression Shakti Original est souvent appelé le « tapis de fakir moderne » par ses aficionados ! Il est conçu pour stimuler la circulation sanguine tout en aidant l’organisme à retrouver son équilibre. Les tapis de Shakti réalisent une pression maîtrisée sur les méridiens, visant ainsi la réduction du stress, l’amélioration de la qualité du sommeil, le soulagement des tensions musculaires, de meilleurs niveaux d’énergie pendant la journée, la réduction des douleurs au dos et au cou, la réduction des maux de tête, etc. Par ailleurs, ce tapis d’acupression est largement utilisé par les personnes souffrant de douleurs dorsales, cervicales ou sciatiques.

Tapis champ de fleurs Shakti Original : principe de fonctionnement

Le Shakti Mat original possède 6 000 picots pour stimuler la libération des endorphines et d’autres hormones relaxantes et antalgiques. Il améliore également la circulation sanguine et le drainage lymphatique pour éliminer les raideurs, les tensions et les toxines. La libération des endorphines vient réduire, voire éliminer les douleurs dorsales, même d’origine sciatique. Il en résulte un sentiment de profonde relaxation et de bien-être.

Notons que ce principe de fonctionnement est commun à tous les tapis d’acupression. Mais tous ne se valent pas. Pour distinguer le vrai du faux, visitez https://www.mon-tapis-de-fleurs.com.

Comment utiliser le Shakti Original ?

Placez votre Shakti Orignal sur un lit ou une autre surface douce. Placez un oreiller pour la nuque ou une serviette enroulée sous votre tapis Shakti pour soutenir votre cou. Allongez-vous dans une position confortable de manière à ce que votre peau soit en contact direct avec les picots. Détendez-vous et respirez profondément. Si votre peau est très sensible, portez un vêtement léger lors des premières séances sur votre tapis d’acupression. Alors oui, cela réduit l’efficacité de la « thérapie », mais permet une adaptation progressive à la pression des picots. Au fur et à mesure que vous vous habituerez à votre tapis, vous pourrez alors vous allonger dessus torse nu.

Comme il s’agit d’un tapis de bonne longueur, il peut être utilisé pour cibler différentes zones du corps selon l’endroit où vous le placez. Cela lui confère une grande flexibilité et vous permet de cibler à peu près toutes les parties du corps que vous souhaitez. Nous avons constaté qu’il est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs lombaires et dorsales, de raideurs au niveau des fessiers et des ischio-jambiers ou encore de problèmes de posture.

Au début, 10 à15 minutes sur le tapis suffiront, mais vous pouvez augmenter progressivement vos séances pour aller jusqu’à 40 minutes. Utilisez le Shaki Mat chaque fois que vous avez le temps et que vous en ressentez l’envie, de préférence tous les jours. Votre corps vous en remerciera !

Utiliser le Shakti Original pour le dos

S’allonger sur le dos est la façon la plus répandue d’utiliser le Shakti Original. Vous pouvez le placer sur n’importe quelle surface plane, y compris sur votre lit. Les surfaces souples facilitent le contact entre votre tapis et le bas du dos. Aussi, l’utilisation du Shakti Original avant de vous coucher favorise le soulagement des tensions musculaires et prépare le corps à un sommeil profond et reposant. Notons que le tapis d’acupression Shakti est 10 cm plus long que les autres tapis, ce qui permet une application complète sur le dos et la nuque.

Utiliser le Shakti Original pour le cou et les épaules

La plupart des personnes ressentent stress et tensions musculaires au niveau du dos, du cou et des épaules. Pour cibler le cou et les épaules, roulez votre tapis Shakti comme une serviette et placez-le sous votre nuque, à la manière d’un oreiller. Vous ressentirez un soulagement immédiat, avec une amélioration progressive de votre posture, notamment en position assise.