« Chakra » est un terme sanskrit qui désigne la « roue », sur un plan strictement linguistique, mais que l’on utilise le plus souvent pour désigner la roue de l’énergie dans notre organisme. Les sept piliers de pierres de guérison sont reliés entre eux par des perles, chaque pierre possédant ses propres propriétés de guérison et sa propre fréquence vibratoire. La fonction de guérison des racines est très différente de celle de la couronne, par exemple, comme c’est le cas pour ce bracelet chakra sur Allurezen.

Le bracelet chakra et la roue d’énergie

Selon la tradition yogique, il y a sept « roues » dans l’organisme qui tournent en permanence pour assurer un flux d’énergie continu dans le corps, en parant de la base de la colonne vertébrale pour ensuite remonter jusqu’au sommet de la tête. Selon la tradition, tous les maux du corps humain sont liés aux sept chakras. Chaque chakra est associé à un organe majeur du corps et est directement lié à une partie du corps qui peut affecter la santé générale.

Si l’un des chakras est bloqué ou si son fonctionnement est brisé, l’énergie ne peut pas circuler librement, ce qui provoque des troubles émotionnels et éventuellement physiques. Il est vital de débloquer ces roues pour permettre au corps de fonctionner de manière optimale. Les chakras peuvent être bloqués par le stress, les pensées négatives, un régime alimentaire inadapté ainsi que le manque d’activité physique.

Depuis des milliers d’années, les anciennes civilisations ont utilisé le pouvoir des cristaux pour libérer les blocages mentaux, physiques et spirituels, facilitant ainsi la libre circulation du flux d’énergie dans notre organisme. Lorsque les cristaux sont placés directement sur votre corps, ils ont un puissant effet vibratoire qui se traduit par des effets positifs, à la fois sur le corps et l’esprit.

Le bracelet chakra et l’énergie des pierres

L’approvisionnement en énergie, l’optimisation de la circulation du flux, l’expérience de la guérison progressive et le recouvrement de son plein potentiel… tout commence par un pas : celui d’arborer le bon bracelet chakra. Il peut être porté sans distinction de sexe, d’âge ou de croyance. Il vous aidera à atteindre un équilibre salvateur entre la tranquillité, le calme mental et l’énergie, tout en mettant en action un processus de guérison progressive pour améliorer votre qualité de vie.

Pour vous permettre d’évoluer dans les meilleures conditions, au quotidien, le bracelet chakra s’emploie à réunir les sept énergies dont vous avez besoin à partir des sept pierres dont il est constitué. L’efficacité du pouvoir de guérison de ce bracelet est déterminée par le niveau d’énergie des pierres. Les pierres sont fabriquées à partir de différents types de matériaux qui absorbent principalement toute l’énergie négative environnante pour vous protéger et préserver votre humeur et votre état de bien-être général. Les composantes du bracelet chakra arborent généralement 9 couleurs, à savoir le bleu, le vert, le rose, l’orange, le jaune, le blanc, le rouge, le violet et l’indigo.

Pour apprécier les joies des énergies positives, le porteur du bracelet doit se documenter, s’informer sur la tradition yogique et éventuellement donner sa chance au bracelet chakra. Oui, tout commence par l’esprit ! Le porteur doit faire preuve d’une belle ouverture d’esprit et se montrer réceptif aux méthodes de soin alternatives. Il doit également se montrer réceptif à la méditation et au pouvoir de l’esprit à réguler notre humeur et nos comportements. Il faut enfin accepter le fait que notre environnement est dual : il nous appartient, à l’aide du bracelet chakra (mais pas seulement), de puiser dans les énergies positives et de nous prémunir contre les mauvaises vibrations, par une approche à la fois passive (bracelet) mais aussi active (méditation, activité physique, réflexion, concentration, etc.). Notons également que le bracelet chakra doit être maintenu dans un bon état de propreté, sans souillures ou autres polluants externes comme la poussière. Autrement, le transport et le transfert de l’énergie s’en voient entravés.